Spécialiste des requêtes de majoration tarifaire générale (mandat d’un an)

Deadline: 
oct 08, 2021
Location: 
Iqaluit
Email: 
careers@qec.nu.ca

Électrisez votre carrière dans l’Arctique!

 

Votre prochaine grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à une équipe de professionnelles et professionnels motivés et hautement qualifiés pour nous aider à assurer un service d’électricité sûr, fiable et abordable partout au Nunavut.

 

Travailler au Nunavut

 

Plus jeune et plus grand territoire du Canada, le Nunavut possède l’économie la plus florissante au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventure formidables, vous trouverez votre bonheur non seulement au travail, mais aussi dans vos temps libres. Si la perspective d’une promenade en traineau à chiens, en motoneige ou en kayak, la pêche sur glace ou la découverte d’une culture riche en œuvres d’art et en styles musicaux uniques vous enchante, le Nunavut est fait pour vous.

 

Société d’énergie Qulliq

 

La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’approvisionner la clientèle du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Cette société autonome du gouvernement du Nunavut est le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du territoire. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de réseaux de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada.

 

QEC 21-040 – Spécialiste des requêtes de majoration tarifaire générale (mandat d’un an)

 

Travaillant à Iqaluit, au Nunavut, sous la supervision de la directrice ou du directeur des services financiers, la ou le spécialiste des requêtes de majoration tarifaire générale collabore pour un mandat d’un an avec la ou le gestionnaire des déclarations règlementaires à la rédaction de la requête de majoration tarifaire générale (RMTG) de la Société qui sera soumise à la ou au ministre responsable de la Société d’énergie Qulliq. La ou le titulaire du poste participe aussi à l’administration du Fonds pour l’énergie dans l’Arctique et du Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone, ainsi qu’à la refonte du Programme de subvention du cout de l’électricité du Nunavut.

Fonctions

  • Trouver, analyser et compiler les données sur la facturation et les revenus relatifs aux services publics afin de générer les prévisions financières qui serviront au processus de RMTG.
  • Veiller à ce que les données sur la facturation et les revenus relatifs aux services publics soient recueillies de façon rigoureuse, afin d’éliminer les erreurs potentielles qui pourraient nuire à la SEQ et aux consommateurs.
  • Analyser, interpréter et préparer des statistiques financières, des études du cout du service et des politiques et règlements tarifaires, et étudier et calculer les tarifs des services publics et les ajustements à ces tarifs.
  • Collaborer avec des consultants externes pour assurer la collecte et la transmission rapides et rigoureuses des données pertinentes, en vue de leur utilisation pour l’élaboration de la RMTG.
  • Se coordonner avec la haute direction pour rassembler, analyser et vérifier les sources utilisées pour rédiger les documents d’information, les rapports, les réponses au Conseil d’examen des taux des entreprises de service et au public, et les autres demandes de renseignements se rapportant au processus de RMTG.
  • Concevoir des représentations graphiques détaillées des processus et des documents décrivant le processus de RMTG.
  • Contribuer à l’administration du Fonds pour l’énergie dans l’Arctique et du Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone en rédigeant entre autres des propositions et des rapports essentiels.
  • Aider la ou le gestionnaire des déclarations règlementaires à réviser le Programme de subvention du cout de l’électricité du Nunavut.

 

Exigences du poste

  • Baccalauréat en administration des affaires, en comptabilité ou dans un domaine apparenté.
  • Sept ans d’expérience en recherche, en analyse et en production de rapports dans les domaines financier et règlementaire.
  • Expérience en direction du processus de RMTG dans un contexte de services publics.

 

Atouts

  • Formation reconnue en gestion de projet ou en déclarations règlementaires.
  • Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
  • Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.

 

Nous offrons un salaire concurrentiel allant de 106 587 $ à 136 227 $ par année, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, des avantages sociaux complets comprenant un régime à prestations déterminées et un logement subventionné. Le poste n’est pas régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut.

 

La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.

 

Une combinaison d’études et d’expérience pourrait être prise en compte.

 

Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou par la poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut)  X0C 0A0.

 

La date limite est le 8 octobre 2021.

 

Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ.

 

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.