Aller au contenu principal

Latest News

La Société d’énergie Qulliq avise la population que son bureau de Service à la clientèle situé à Iqaluit sera fermé du 26 novembre au 2 décembre 2024 en raison d’une rotation du personnel.

Toutefois, vous pouvez communiquer avec le bureau situé à Baker Lake en appelant au numéro 867 793‑4200 ou, sans frais, au 1 866 710‑4200, ou encore en courriellant à l’adresse customercare@qec.nu.ca

La Société d’énergie Qulliq tient à informer sa clientèle que la grève en cours à la Société canadienne des postes pourrait entrainer un retard dans la livraison des factures mensuelles d’électricité. Pour éviter la réception tardive des renseignementsconcernant votre facturation et d’éventuels inconvénients, nous vous encourageons à :

1. 2. Vous inscrire à la facturation électronique ou récupérer votre solde et payer par téléphone

IQALUIT (Nunavut), le 19 novembre 2024 — la Société d’énergie Qulliq poursuit son engagement de renforcement et de modernisation des infrastructures énergétiques du territoire en octroyant des contrats de construction pour des projets de remplacement de centrales électriques. ADCO Power a obtenu le contrat pour Cambridge Bay, et Pilitak Enterprises pour Gjoa Haven et Igloolik.

IQALUIT, Nunavut (le 18 octobre 2024) – La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) a demandé un avenant pour le combustible de 1,35 cent/kWh pour la période du 1er octobre 2024 au 31 mars 2025. La demande a été soumise à monsieur John Main, ministre responsable de la SÉQ, qui demandera des recommandations au Conseil d’examen des taux des entreprises de service du territoire (CETES).

24 septembre, Rankin Inlet (Nunavut) – Nukik Corporation et la Société d’énergie Qulliq (SEQ) sont heureuses d’annoncer la signature d’un protocole d’entente dans le cadre duquel les deux sociétés travailleront ensemble pour faire progresser la planification et le déploiement de solutions énergétiques fiables et vertes dans la région du Kivalliq, au Nunavut. Ce protocole d’entente représente une autre façon importante de rassembler des dirigeants locaux afin de bâtir un avenir meilleur pour la région du Kivalliq.

IQALUIT, Nunavut (le 3 avril 2024) – La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) a demandé un avenant pour le combustible de 3,70 cents le kilowattheure pour la période du 1er avril au 30 septembre 2024. La demande a été soumise à l’honorable John Main, ministre responsable de la SÉQ, qui demandera des recommandations au Conseil d’examen des taux des entreprises de service du territoire.

« L’avenant demandé pour le combustible est lié à l’augmentation des prix territoriaux du combustible annoncée en janvier », a déclaré M. Main.

La Société d’énergie Qulliq demande aux gens de Rankin Inlet de ménager l’électricité pendant les deux prochaines semaines, car la Société effectue actuellement des réparations d’urgence sur les moteurs de génératrice. Votre collaboration nous permettra de de maintenir la fiabilité de l’approvisionnement électrique pendant la durée de ces travaux.

Pour économiser de l’énergie, il faut baisser les thermostats à 20 °C et ne pas utiliser les appareils ménagers à haute consommation d’énergie (cuisinière, four, laveuse et sécheuse) avant 19 h.

La Société d’énergie Qulliq informe la population d’Iqaluit qu’une volumineuse génératrice qui se trouve au port en eau profonde doit être transportée jusqu’à sa centrale électrique.

Des mesures de sécurité sont prises pour effectuer ce transport le Mercredi 25 octobre, entre 9 :00pm – Jeudi 26 octobre 6 :00am, heure locale.

Cette manoeuvre perturbera la circulation dans les zones désignées sur la carte ci‑dessous, et les automobilistes pourraient devoir emprunter un autre itinéraire pendant cette période.

À l’approche des élections locales, la Société d’énergie Qulliq demande aux Nunavoises et Nunavois de s’abstenir d’apposer des affiches ou des avis aux poteaux électriques. Ceux-ci entravent l’espace d’escalade, et les agrafes ou punaises qui se trouvent dans les poteaux présentent un risque pour les équipes techniques.

IQALUIT, Nunavut (20 octobre 2023) - La Société d'énergie Qulliq (SÉQ) a présenté une demande d'ajustement des tarifs énergétiques de base de la RMTG pour 2022-23 afin d'intégrer les prix plus élevés du combustible. La demande a été présentée au ministre responsable de la SÉQ qui consultera le Conseil d’examen des taux des entreprises de service.

« L'ajustement demandé est lié aux augmentations continues des prix du combustible sur le territoire depuis la dernière requête de majoration tarifaire générale de la SÉQ », a déclaré Joelie Kaernerk, ministre responsable de la SÉQ.