Programme Pour Les Producteurs D’Électricité Commerciaux Et Institutionnels

Le programme pour les producteurs d’électricité commerciaux et institutionnels (PÉCI) de la SÉQ est conçu pour permettre aux clients commerciaux et institutionnels actuels (ministères gouvernementaux, hameaux, entreprises) de produire de l’électricité au moyen de systèmes d’énergie renouvelable, puis de la vendre à la SÉQ. Par exemple, des arénas ou des coopératives locaux pourraient installer des panneaux solaires et produire de l’énergie propre pour leur collectivité.

[Energy Graphic]

En incorporant de l’énergie renouvelable à son approvisionnement énergétique, la SÉQ sera en mesure d’encourager le développement de l’énergie propre au Nunavut. L’intégration de systèmes d’énergie renouvelable au réseau électrique du territoire contribuera à diminuer la dépendance du Nunavut à l’égard du carburant diesel, à réduire les émissions de carbone de la SÉQ et à promouvoir l’autonomie énergétique. Le programme PÉCI permet aussi aux participants de gagner de l’argent tout en appuyant les objectifs de réduction des gaz à effet de serre du Canada et les aspirations d’indépendance énergétique du Nunavut.

La SÉQ accepte maintenant les demandes de participants potentiels au programme PÉCI. La SÉQ recommande fortement aux participants potentiels au programme PÉCI de ne pas acheter leur système de production d’énergie renouvelable tant que la SÉQ n’aura pas examiné le système.

Pour de plus amples renseignements, veuillez passer en revue les documents ci-dessous ou de communiquer avec la division du service à la clientèle par téléphone au 1-866-710-4200 ou par courriel à CustomerCare@qec.nu.ca.

Foire aux questions

Pour consulter des informations générales sur le programme PÉCI, veuillez cliquer ici.

Lignes directrices pour faire une demande

Pour plus d’information sur la soumission d’une demande au programme PÉCI, veuillez cliquer ici.

Exigences techniques d’interconnexion

Tous les participants potentiels doivent respecter les critères et les normes définis dans les exigences techniques d’interconnexion du programme PÉCI de la SÉQ. Pour consulter les exigences, veuillez cliquer ici.

Accord d’achat d’énergie

Tous les participants au programme PÉCI doivent passer en revue et signer un contrat qui précise les conditions commerciales, les obligations juridiques et les droits de vente. Pour lire cet accord d’achat d’énergie, veuillez cliquer ici.

Accord de production et de branchement

Un autre contrat doit être signé une fois que le participant au programme PÉCI a construit une installation de production d’énergie renouvelable approuvée par la SÉQ qui sera branchée au réseau de distribution de la société. Veuillez cliquer ici pour le consulter.

Formulaires

Pour télécharger le formulaire de demande d’interconnexion, veuillez cliquer ici.

Pour télécharger la demande d’évaluation des répercussions du branchement, veuillez cliquer ici.

Politique du programme PÉCI

Pour télécharger une copie de la politique du programme PÉCI, veuillez cliquer ici.

Données sur la production électrique de la SÉQ

Pour obtenir les données sur la production électrique du Nunavut, veuillez cliquer ici.

Documents