Assistant Operator

Deadline: 
mar 08, 2024
Location: 
Baker Lake
Email: 
https://qeccareers.prevueaps.ca/jobs/

Société d’énergie Qulliq

La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’alimenter en électricité tous les clients du Nunavut de façon fiable et sécuritaire. Elle est une société territoriale autonome du gouvernement du Nunavut, qui se trouve à être le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du Nunavut. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de systèmes de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada.

QEC-24-012 Opératrice adjointe ou opérateur adjoint (mandat de trois ans)

Ce concours est ouvert seulement aux Inuites et Inuits du Nunavut réside au Baker Lake

Travaillant à Baker Lake au Nunavut, sous l’autorité de la superviseure ou du superviseur de la production, l’opératrice adjointe ou l’opérateur adjoint a pour mandat d’exploiter et de surveiller les centrales diésel et les systèmes connexes en vue de fournir un approvisionnement sûr, fiable et abordable en électricité à la clientèle de la Société d’énergie Qulliq dans la localité.

Fonctions

  • Exploiter la centrale et s’assurer que l’équipement de sécurité et d’urgence est entretenu selon les normes applicables.
  • Effectuer des vérifications de la centrale, au besoin, pour s’assurer qu’il n’y a aucun problème nécessitant une intervention immédiate.
  • Effectuer des travaux d’entretien préventif mineurs ou des réparations d’urgence, au besoin.
  • Surveiller les transferts de combustible pour garantir une livraison rapide et sécuritaire conforme aux procédures de la SEQ en la matière.
  • Participer aux inspections, aux réparations et aux vérifications des lignes et des compteurs.
  • Aider les équipes d’entretien internes ou contractuelles à exécuter les projets, en s’occupant des horaires et du suivi, et en donnant un coup de main.
  • Établir et entretenir de bonnes relations de travail avec la population et les représentants des entreprises locales.

Exigences du poste

  • Études secondaires – 10e année minimum.
  • Expérience dans la production et la distribution d’électricité.
  • Compétences de base en informatique (atout).
  • Permis de conduire valide et dossier de conduite satisfaisant.

Atouts

  • Certificat de compagnon en électricité ou en mécanique, ou l’équivalent.
  • Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
  • Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun et/ou en français.

Nous offrons un salaire concurrentiel allant de 83 174.72 $ à 94 358.64 $ par année, une indemnité de vie dans le Nord de 24 281.00 $ par année, la possibilité de faire des heures supplémentaires et des avantages sociaux complets comprenant un régime à prestations déterminées. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.

Certains postes nécessitent une vérification du casier judiciaire satisfaisante. Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature.

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons donc à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci-dessus.

Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature par courriel à : https://qeccareers.prevueaps.ca/jobs/

Postulez par écrit, avant le 08 mars 2024

Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.

 

Categories: