Programme pour les producteurs d’électricité indépendants

La SÉQ est à mettre sur pied un programme s’adressant aux producteurs d’électricité indépendants (PÉI), ce qui permettra aux producteurs hors réseau de produire de l’électricité à partir d'énergies renouvelables et de la vendre directement à la société.

La société prévoit verser aux PÉI une somme pouvant atteindre les couts économisés en diésel, soit le maximum possible sans devoir augmenter les tarifs.

Les organisations inuites et les municipalités seront les premières à pouvoir posséder et exploiter des installations communautaires dans leurs régions respectives.

En intégrant les PÉI à la mixité de l’approvisionnement énergétique, la SÉQ pourra stimuler la production d’énergie propre au Nunavut sans augmentation des tarifs à sa clientèle. L’intégration de systèmes à énergie renouvelable au réseau du Nunavut contribuera à diminuer notre dépendance au diésel, à réduire nos émissions de carbone et à favoriser l’autonomie énergétique.

Nous recommandons fortement aux PÉI potentiels de ne pas acheter de système à énergie renouvelable avant que les exigences et les détails du programme ne soient dévoilés. La SÉQ est à finaliser les modalités du programme.

Pour plus d’information, veuillez contacter notre service à la clientèle au numéro 1 866 710-4200 ou par courriel à l’adresse CustomerCare@qec.nu.ca.