Conformément au chapitre 23 de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut, la Société d’énergie Qulliq (SEQ) s’emploie à constituer une main-d’œuvre représentative de la population qu’elle sert. C’est dans le cadre de notre engagement à embaucher des Inuites et Inuits – qui s’inscrit dans une vaste initiative gouvernementale – que nous avons créé le Plan d’embauchage des Inuits (PEI). Cette stratégie globale décrit les programmes en vigueur ainsi que les stratégies à venir pour accroitre le recrutement des Inuites et Inuits à la SEQ. Par l’intermédiaire du PEI, nous avons conçu différents programmes d’emploi pour aider les employées et employés inuits à atteindre leurs objectifs professionnels. En voici quelques-uns.
Programme de développement du leadeurship inuit
Le Programme de développement du leadeurship inuit donne aux employées et employés inuits la possibilité de suivre les formations et d’acquérir l’expérience et les titres professionnels nécessaires pour accéder à un poste de cadre à la SEQ.
Plans de perfectionnement professionnel pour les Inuits
Grâce aux plans de perfectionnement professionnel, les employées et employés inuits ont l’occasion d’acquérir de nouvelles expériences de travail, de suivre des cours, de participer à des séances de formation et d’obtenir des titres professionnels.
Programme d’apprentissage
Le Programme d’apprentissage favorise l’embauche d’Inuites et Inuits dans des métiers règlementés, par un mécanisme de recrutement, de formation et de rétention des employées et employés inuits dans différents postes, dans le secteur des services publics, dont voici quelques exemples : technicien de lignes électriques, technicien d’équipement lourd, électricien de réseau électrique, technicien de compteurs et commis aux pièces – technicien des matériaux.
Programme d’emplois d’été pour étudiants
Grâce au programme d’emplois d’été, les étudiantes et étudiants ont l’occasion de découvrir différentes divisions de la SEQ et d’acquérir les connaissances et l’expérience nécessaires pour planifier efficacement leur carrière.
Pour consulter le PEI de la SEQ, veuillez cliquer ici. Si vous avez des questions à ce sujet, communiquez avec notre Service des ressources humaines à l’adresse hr@qec.nu.ca.
Remarque : Les offres d’emploi pour les postes à l’extérieur de Kugluktuk et de Cambridge Bay sont seulement disponibles en anglais, en français et en inuktitut.